Deux-Sèvres : menacé par une arme alors qu’il se promenait sur la voie verte

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Dimanche dernier dans les Deux-Sèvres, un homme qui se promenait sur la voie verte a été menacé par une arme brandie par un individu. Ce dernier a depuis été interpellé.
Cette histoire a eu lieu le dimanche 5 mars dernier, en fin d’après-midi, dans le département des Deux-Sèvres. Un homme à l’âge non précisé était en train de se promener sur la voie verte située entre les communes de Terves et Bressuire. C’est alors, rapportent nos confrères du Courrier de l’Ouest, qu’un individu a surgi et l’a menacé d’une arme.
Menacé par une arme durant sa promenade, il alerte les gendarmes
C’est plus spécifiquement à l’aide d’une arme de poing que l’inconnu s’en est pris au promeneur. À l’heure actuelle, on ne semble pas savoir dans quelles circonstances exactes a eu lieu ce face-à-face, ni de quelle façon les deux hommes se sont quittés. On nous dit en tout cas que la victime n’a pas tardé à donner l’alerte auprès des gendarmes via un appel passé au 17.
Le mis en cause interpellé le lendemain à son domicile
Suite à l’appel du promeneur, une enquête a été diligentée par les militaires de la gendarmerie de Bressuire. Les investigations conduites ont rapidement conduit à l’identification du mis en cause, ainsi interpellé dès le lendemain à son domicile par le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) de Bressuire.
Une convocation prévue au tribunal judiciaire
L’individu, âgé de 59 ans, a été placé en garde à vue pour “violence avec menace d’une arme”. La perquisition a permis la saisie du pistolet d’alerte dont le quinquagénaire se serait servi pour menacer le promeneur. On ignore s’il a depuis reconnu les faits et expliqué son geste. Après être ressorti libre de sa garde à vue, le suspect sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Niort le mardi 12 septembre prochain.