Deux-Sèvres : Il fait croire que sa femme a disparu alors qu’il l’avait enterrée dans le jardin
L’homme a menti quelques jours aux enquêteurs avant que ces derniers mettent sa version des faits en doute.
Depuis le 1er décembre, l’inquiétude était de mise dans la commune de Chauvray (Deux-Sèvres) depuis le signalement de la disparition d’une femme de 69 ans. Une disparition signalée par son mari aux gendarmes. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, l’homme a finalement avoué qu’il avait tué son épouse.
Une version peu crédible
Ce sont nos confrères de France 3 qui relaient l’information. Lors du signalement de la disparition de son épouse, l’homme aurait indiqué aux gendarmes que cette dernière souffrait de dépression.
Une enquête est alors menée en même temps que les premières recherches de la disparue. Très vite, certaines incohérences apparaissent dans le témoignage du mari. Selon le Procureur de la République de Poitiers, certaines précisions apportées par le sexagénaire « n’étaient pas crédibles ». Très vite, certains éléments étayent l’hypothèse du meurtre.
Une dispute qui dégénère
Le 6 décembre, l’affaire change de main et passe du Parquet de Niort qui s’est dé-saisit de l’enquête au pôle criminel du Parquet de Poitiers.
La Police judiciaire de Poitiers prend le relais et, lors d’un interrogatoire, le mari de la disparue a fini par craquer. Ce dernier a reconnu avoir tué son épouse le 21 novembre dernier. Une dispute aurait éclaté dans le couple et le mari, qui aurait « perdu les pédales » a porté plusieurs coups à sa femme avant de l’étouffer avec un sac plastique.
Ce dernier a alors caché le corps dans le jardin du domicile du couple où il sera retrouvé par les enquêteurs. L’homme de 70 ans va être déféré au Parquet de Poitiers aujourd’hui.