Deux morts et 5 personnes blessées dans les Yvelines ce matin : le conducteur roulait avec 2,04g d’alcool dans le sang

La départementale 113 à Mézières-sur-Seine (78).Google maps
Ce vendredi matin un bus affrété par la SNCF a du éviter une voiture qui roulait à contresens au niveau de Mézières-sur-Seine (78).
Malgré les cris et la peur de voir l’autocar s’embraser, les personnes présentes à bord ont essayé de sortir les victimes
Le débat sur les stupéfiants et sur l’alcool au volant est encore une fois relancé. Ce jour, une voiture circulant à contresens sur la départementale 113 (à Mézières-sur-Seine) a forcé un bus pour l’éviter a faire une sortie de route. Le bilan est très lourd : 2 morts et 5 personnes en urgence absolue, indique la procureure de la République.
Le conducteur roulait avec 2,04g d’alcool dans le sang
Après des tests, il s’est avéré que le conducteur de 22 ans roulait avec 2,04g d’alcool dans le sang, il n’a pas été positif au stupéfiants. Pour le chauffeur de bus, l’alcoolémie est négative.
Une enquête judiciaire a été ouverte
La procureure de la République : “L’alcoolémie explique en partie les circonstances de l’accident, durant lequel le conducteur a “quitté son sens de circulation franchi la ligne continue avant de percuter le bus“, a-t-elle précisé ajoutant que ‘le conducteur de la voiture était en règle‘.
Clément Beaune (ministre des Transports), s’est dit ‘indigné’ : “Je ressens “l’effroi” des victimes. Evidemment, on ressent tous cette immense douleur“. Franck Fontaine (maire (MoDem) de la commune) s’est également exprimé sr CNews : “Malgré les cris ou encore la peur de voir l’autocar prendre feu, les personnes présentes à bord, particulièrement choquées, ont eu la lucidité d’essayer de sortir les victimes“, a raconté le maire.
Dernière minute : la procureure de la République de Versailles donne des nouvelles “rassurantes” des personnes blessées, déclarant qu’une seule personne “serait encore placée en pronostic vital engagé”.
Accident de bus mortel dans les Yvelines : «Les passagers ont fait preuve de beaucoup de solidarité», témoigne le maire de Mézières-sur-Seine https://t.co/RNfKjBxVm9
— CNEWS (@CNEWS) July 28, 2023