Deux boxeurs, l’ancien champion du monde Mehdi Sahnoune et Yohann Drai sauvent un homme de la noyade
Hier (dimanche), Mehdi Sahnoune et Yohann Drai ont sauvé un homme tombé à l'eau à Marseille. Un acte héroïque.
Avec Mehdi, on n’a pas réfléchi, on a foncé ! Je n’ai même pas eu le temps de sentir le froid
Mehdi Sahnoune, boxeur franco-algérien de 47 ans et Yohann Drai (32 ans) -qui est aussi surfer et véliplanchiste- n’ont pas hésité une seconde dimanche alors qu’ils se trouvaient dans l’après-midi dans le secteur de la Pointe-Rouge. Les deux sportifs se sont jetés à l’eau pour sauver un autre homme de la noyade. Grâce à eux, victime a pu être prise en charge par les secours.
Mehdi Sahnoune suit Yohann avec du cordage
Alors qu’il se reposait dans sa salle de boxe, une connaissance frappe à sa porte car, à environ 100 mètres de là et dans une mer démontée, un homme est en perdition. Sans vraiment réfléchir, Yohann Drai fonce vers la plage de la Vieille Chapelle. Mehdi Sahnoune le suit Yohann Drai avec du cordage.
Nous nous sommes encordés à un bout d’amarrage et jetés à l’eau en caleçon
Au journal La Provence, Yohann Drai explique : « Il y avait du vent et le froid était piquant. Avec Mehdi, nous nous sommes encordés à un bout d’amarrage et jetés à l’eau en caleçon. Mehdi tenait la corde et je suis parti vers la personne, qui était épuisée et ne parvenait pas à revenir. Le problème c’est qu’il y avait des rochers, il fallait comprendre comment utiliser la vague« , explique le boxeur et sauveur qui complète : « Juste après les rochers, il m’a lâché, il a fallu à nouveau le récupérer »…
Deux boxeurs exemplaires qui n’ont écouté que leur courage pour sauver une personne
« L’homme était en hypothermie, il n’avait pas de combinaison, ses yeux avaient l’air noir-orange, il était épuisé« . Yohann Drai : « On n’a pas réfléchi, on a foncé ! Je n’ai même pas eu le temps de sentir le froid« ….