Deux Alpes : un homme décède après une chute accidentelle depuis une télécabine

Illustration. Un hélicoptère de la gendarmerie. Patou Ricard / Pixabay
Samedi à la station des deux Alpes, un homme d'une vingtaine d'années est décédé après avoir accidentellement chuté d'une télécabine. Une enquête a été ouverte.
Ces dramatiques faits sont survenus le samedi 1er avril, en fin d’après-midi, à la station des Deux Alpes, en Isère. Un homme a ainsi perdu la vie en faisant une chute accidentelle depuis une télécabine, rapporte 20 Minutes s’appuyant sur plusieurs sources.
Chute mortelle d’une télécabine : l’homme “aurait volontairement percuté la paroi de la cabine”
C’est le gestionnaire du domaine qui a annoncé la tragique nouvelle par voie de communiqué. La direction de Sata Group explique qu’“alors [que cet homme] était accompagné d’un ami, il aurait volontairement percuté la paroi de la cabine. Sous la violence du choc, le plexiglas a cédé et la victime a chuté d’une hauteur importante”.
Une enquête et une cellule de soutien psychologique ouvertes
Appelés sur place, les secours n’ont visiblement pas été en mesure de porter assistance à la victime dans la mesure où celle-ci était apparemment déjà décédée. Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cette mortelle chute. Une cellule d’aide psychologique a de même été établie.
Une victime qui était en priori en train de redescendre les pistes
Il semblerait que la victime, âgée d’une vingtaine d’années et habitant dans le département, était en train de redescendre les pistes en direction de la station. Pour l’heure et à la lecture des propos de l’exploitant du domaine, il se pourrait que le jeune homme n’ait pas mesuré la puissance de son élan en allant frapper la paroi de la cabine, si jamais il était le seul impliqué dans l’accident.