Des hommes sans loi : Un gangster prometteur, mais violent
Des hommes sans loi est le nouveau film avec Shia LaBoeuf. Ce gangster est assez prometteur, mais il faut être conscient que la violence est également présente. Le contexte est celui de la prohibition aux États-Unis avec les frères Bondurant. Ces derniers se révèlent être de très bons trafiquants.
Des hommes sans loi propose aux spectateurs un film de gangsters assez violent. Il met également en avant quelques pointes d’humour qui apaisent un peu l’histoire. La violence est filmée de manière crue, il faut donc être un amateur de ce type de films pour se diriger dans une salle de cinéma. Elle devient également par moment insoutenable et l’humour est le bienvenu pour éclaircir le tableau. Le casting est également assez intéressant notamment avec Tom Hardy. Il faut remarquer que Shia LaBoeuf joue moyennement et casse parfois l’ambiance. Des hommes sans loi est un très bon film, mais réservé aux amateurs du genre. Bande Annonce
Tout est mis en avant pour satisfaire le public, l’humour, la violence et un casting assez incroyable. Certes, ceux ou celles qui n’apprécient pas le sang devront s’abstenir d’aller le voir.
Ce que le jour doit à la nuit
Le spectateur est propulsé dans les années 30 en Algérie. À l’âge de 9 ans, le petit Younes est confié à son oncle. Ce dernier vit à Oran et est pharmacien et décide de rebaptiser l’enfant Jonas. Parmi les jeunes de Rio Salando, il grandit et se fait des amis, dont Émilie. Cette dernière est au centre des attentions des garçons puisqu’ils sont tous amoureux. Une histoire d’amour va naître entre la jeune fille et Jonas, mais elle sera chamboulée à cause des conflits présents dans le pays. Ce film est l’adaptation du best-seller de Yasmina Khadra qui s’est inspirée de la vie de son père pour proposer son œuvre. Bande Annonce
Alexandre Arcady propose ainsi aux spectateurs de découvrir des acteurs chaleureux et surtout touchants. Le film propose une histoire en Algérie, mais il faut savoir qu’il a été en réalité tourné en Tunisie.
Voisin du troisième type
Après le drame et la violence, un peu de comédie ne fait pas de mal. Le meurtre d’un vigile dans un supermarché déclenche la création d’un groupe d’autodéfense. Ce dernier est dirigé par un banlieusard et décide de recruter trois personnes. Rapidement, ils vont être confrontés à des phénomènes mystérieux qui se révèlent être d’origine extraterrestre. Les spectateurs pourront ainsi découvrir que le film ne recule devant aucune grossièreté et recherche sans cesse des gags. Il ne propose rien d’extraordinaire et se positionne parfaitement dans le secteur de la comédie trash. Certains aimeront cet humour déjanté et décalé, mais d’autres auront tendance à fuir.
Le film reste tout de même intéressant, car il est porté par un casting assez amusant. Les protagonistes vont en effet vivre une succession de malheurs qui font sourire les téléspectateurs.