Michelle Pfeiffer aux côtés de Robert De Niro dans le prochain Luc Besson ?
Michelle Pfeiffer devrait incarner la femme de Robert De Niro dans Malavita, un film de gangster qui sera la prochaine oeuvre de Luc Besson.
L’actrice pourrait signer son grand retour, après son rôle dans Dark Shadows de Tim Burton, Michelle Pfeiffer est présentée comme une candidate sérieuse pour Malavita de Luc Besson. Face aux échecs de ses derniers films d’animation (la suite d’Arthur et les Minimoys et Un Monstre à Paris), Luc Besson devrait s’accorder un retour aux sources avec un film de gangster, un genre qui a fait son succès.
Malavita sera l’adaptation du roman de Tonino Benacquista, qui retrace la vie d’un ex-gangster installé avec sa famille en Normandie sous le programme de la protection des témoins. Alors que leur vie était devenue calme et sans histoires, le passé rattrape l’ancien mafieux. Michelle Pfeiffer tiendrait le rôle de sa femme, une mère au foyer sans histoire qui offre son temps au bénévolat.
Le film devrait s’intéresser au code d’honneur qu’appliquent les familles mafieuses et aux rouages de la mafia d’une façon légère et non dénuée d’humour, du moins si Besson reprend le ton du roman. Par ailleurs, un prochain film pourrait être envisagé puisque l’oeuvre de Tonino Benacquista a une suite intitulée Malavita encore.
Le tournage démarrera normalement cet été.