De Niro et Pacino prennent un coup de jeune dans les premières images de « The Irishman »
Il s'agit d'un projet important pour Netflix : ce long-métrage exclusif est officiellement la production originale la plus chère jamais produite par le service de streaming en ligne.
Un casting de renom
Martin Scorsese retrouve son ami de longue date Robert De Niro, 24 ans après leur dernière collaboration pour le film Casino : il incarnera Frank « L’Irlandais » Sheera, chef syndicaliste suspecté d’agir également en tant que tueur à gages pour la famille mafieuse Bufalino. L’acteur américain-italien sera aux côtés d’Al Pacino campant le rôle de Jimmy Hoffa, leader du syndicat des routiers américains. Joe Pesci (Il était une fois en Amérique, Raging Bull) et Bobby Canavelle (Mr.Robot, Boardwalk Empire) feront également parti du casting.
C’est dans les vieux pots…
Sans aucun doute l’argument le plus vendeur mis en avant par Netflix, The Irishman aura recourt à des effets spéciaux du studio Industrial Light & Magic de chez Lucasfilm pour rajeunir numériquement certains acteurs dans ce long-métrage couvrant plusieurs décennies. Un De Niro rajeunit fait ainsi une apparition à la fin de la bande-annonce pour un résultat des plus convaincants.
Cette bande-annonce est le produit de 12 années de gestation pour le projet de Scorsese, à l’origine annoncé en 2008 pour les studios Paramount. The Irishman sera mis en ligne sur Netflix en France cet automne, ainsi que dans certains cinémas uniquement aux Etats-Unis pour l’instant.