Découvrez les vidéos YouTube les plus regardées en 2016
La plateforme de vidéos YouTube vient de dévoiler son #Top10 des vidéos les plus visionnées durant l'année 2016 et le number one n'est pas un Youtuber…
Non, le premier sur le podium des vidéos YouTube les plus vues en 2016 ne se nomme pas Cyprien, Norman ou Squeezie mais Lolywood !
Souvenez-vous, le collectif Lolywood avait composé une chanson délirante et très réussie sur le tube de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir » qui était devenu « J’préfère te prévenir », une parodie sortie à l’occasion de l’Euro 2016 de football joué en France et qui a cumulé plus de…10 millions de vues !
Les Youtubers Français squattent le haut du classement du « YouTube Rewind 2016 »
Hors clips musicaux, les Youtubers Français sont en nombre dans le Top 10 avec dès la seconde place Cyprien et son court métrage « La Cartouche » vue 12 millions de fois (attention, le palmarès YouTube est réalisé uniquement sur les vues en France et les Youtubers nationaux sont très regardés en Belgique mais aussi sur la date de publication du clip). Cyprien qui a par ailleurs fêté le 4 décembre dernier l’exploit d’avoir franchi la barre des dix millions d’abonnés.
1. Lolywood avec « Euro 2016 : J’préfère te prévenir » (10,1 millions de vues)
2. Cyprien « La Cartouche » (12,7 millions de vues)
3. Norman « Les Papas » (14,3 millions de vues)
4 Squeezie « Lui, c’est Squeezie » (9,7 millions de vues)
5 FastGoodCuisine « Recette pour faire un Bonbon XXL Coca-Cola » (7,9 millions de vues)
6 Natoo « Les femmes et l’argent » (5,9 millions de vues)
7 Le Woop « La notice – Comment devenir beau » (5,8 millions de vues)
8 Andy « Plan à 4 » (6,3 millions de vues)
9 Mister V « Les States » (5,3 millions de vues)
10 Palmashow « PLM ‘Rappeurs Sensibles' » (4,9 millions de vues).
Côté musique, Kendji Girac décroche la médaille d’or avec son hit « No Me Mirès Màs », il est suivi par JUL, PNL, Sia, Fifth Harmony, Coldplay, Ridsa, Rihanna, Mike Posner et Alonso 10e.