De retour d’Australie, une Écossaise découvre un python dans sa valise
Après un séjour en Australie, une Écossaise a eu la surprise de constater, de retour chez elle, qu'un python se trouvait dans sa valise. Dans un premier temps, elle a pris le reptile pour un jouet, avant que l'animal ne soit finalement récupéré par une organisation.
Il s’était possiblement invité en souvenir. Moira, une femme originaire d’Écosse qui revenait d’un voyage en Australie, a ainsi découvert qu’elle avait ramené un python dans sa valise. Autrement dit, le python a fait plus de 9.300 km depuis le Queensland.
Comme le rapporte le site du Guardian, le python se trouvait dans les chaussures de cette femme, où il y aura d’ailleurs perdu sa peau lors de sa mue. Quand elle a découvert le serpent, Moira a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un jouet posé ici pour lui faire une farce.
Le python avait mué dans la valise
Moira a alors pris la chaussure qu’elle a déposée dans la jardin, une boîte posée dessus. Elle n’était donc a priori pas tellement rassurée par son premier sentiment. La femme a ensuite appelé son gendre Paul, qui a à son tour alerté la SPA écossaise (RSPCA, Society for the Prevention of Cruelty to Animals).
C’est cet homme qui a indiqué comment sa belle-mère s’était méprise au départ. Mais pour ne pas l’inquiéter davantage, il n’a pas appuyé devant elle le fait que les serpents sont particulièrement présents dans le Queensland.
L’animal depuis mis en quarantaine
Il est depuis apparu que ce serpent est un python maculé non venimeux, une race dont les représentants servent souvent d’animal de compagnie. Et si le reptile a depuis été mis en quarantaine et que Moira a déclaré ne pas avoir une folle d’envie d’aller lui rendre visite, son gendre pense qu’elle ira le voir après y avoir mûrement réfléchi.