De retour à Paris, Christine Bravo pousse un coup de gueule : « Vivre dans le chaos et la crasse ! »
Alors qu'elle vient de se marier en Corse avec Stéphane Bachot, le retour à Paris a été délicat pour l'animatrice Christine Bravo.
Et on va montrer cette honte au monde entier aux JO !
La Corse et ses paysages splendides, Paris et ses…poubelles qui débordent. Pour l’animatrice Christine Bravo qui habite un bâteau sur les quais de la Seine dans le cœur de Paris, le retour a été difficile. La mariée qui se faisait une joie de retrouver son cocon familial parisien a vite déchanté.
L’état des quais de Seine est…
Sur son compte Instagram, Christine Bravo s’est désolée du spectacle proposé, à savoir des poubelles qui débordent et des rues sales. Et avec sa franchise, la journaliste n’a pas fait dans le détail : « Certains d’entre vous me demandent si j’ai délaissé ma péniche parisienne au profit de mon village corse. La réponse est non, mais voilà ce que j’ai découvert sur mon quai à 200 mètres de Notre Dame de Paris, à mon retour. Alors je me pose évidemment la question. Vivre dans le chaos et la crasse ou dans une Corse respectueuse de son environnement ? Et on va montrer cette honte au monde entier aux JO ? Je suis révoltée. Dégoutée. #saccageparis #jo2024 #paris #corse #occhiatana« , écrit Christine Bravo.
Je suis révoltée. Dégoutée. #saccageparis
Évidemment, ce message de Christine Bravo fait penser au hashtag #SaccageParis, un mouvement né sur Twitter en mars 2021 sur l’insalubrité de la ville et qui a porté beaucoup de tort à la Maire de la ville, Anne Hidalgo. Les chiffres montrent l’envergure du phénomène #SaccageParis. Une étude du cabinet Saper Vedere montre que c’est la plus grosse « crise » sur les réseaux sociaux de l’année 2021.
Voir cette publication sur Instagram