“Un jour, un destin” : Catherine Deneuve écrit à Laurent Delahousse et ce n’est pas tendre
L'actrice n'a véritablement pas apprécié l'émission diffusée le 25 novembre dernier, et qui lui était consacrée.
Catherine Deneuve est très remontée contre Laurent Delahousse. Le dimanche 25 novembre, France2 diffusait un volait de son émission Un jour, un destin, et l’actrice publie via Télérama une lettre ouverte pour exprimer son mécontentement.
“Morbide à souhait”
Dans le magazine culturel, elle pointe : “enterrement de première classe : vous auriez pu attendre quelques années encore !”. Selon elle encore, il s’agissait d’“un portrait superficiel et morbide à souhait”.
Elle poursuit en évoquant les personnes ayant apporté leur témoignage, “Des personnes que je n’ai pas vues depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine”.
Mais ce qu’elle n’a vraiment pas supporté, “c’est c’est le mélange de fiction et de documents réels qui me semble le plus navrant”. Avec en point d’orgue la reconstitution du décès de sa soeur Françoise dans un accident de voiture en 1967 : “Et un plan que je ne peux vous pardonner : une main sur le contact d’une voiture dans laquelle ma sœur va s’exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l’accident… C’est indigne”.
Elle termine en demandant à l’animateur, qui a annoncé la préparation d’une seconde partie à venir : “Abstenez-vous”.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”