Daphné Bürki annonce la fin de son émission d’Europe 1 « Bonjour la France »
Présente sur Europe 1 depuis la rentrée 2017 avec sa toute première émission de radio, son talk "Bonjour la France" n'aura tenu qu'une saison. Explications.
Une saison, et puis s’en va…Pour cette rentrée 2018, l’animatrice Daphné Bürki ne retrouvera pas le micro d’Europe 1 et son émission « Bonjour la France ». C’est sur son compte Twitter que la jeune femme de 38 ans a fait part de sa déception :
« Bonjour la France, malgré des résultats d’audience extrêmement prometteurs tout au long de la saison, l’émission ‘Bonjour la France’ que l’on avait imaginée avec l’ancienne équipe dirigeante d’Europe 1 ne sera pas reconduite à la rentrée« , commence Daphné Bürki qui ajoute :
« En donnant la parole aux auditeurs sur de nombreux sujets de société et en invitant des artistes, on avait tissé un lien de plus en plus fort avec vous« , se désole Daphné Bürki.
Daphné Bürki était entourée de chroniqueurs comme Ariel Wizman et Bertrand Chameroy
Pour Daphné Bürki, il aurait été possible d’envisager une autre case sur Europe 1, mais cela n’était pas compatible avec ses activités télé, indique-t-elle.
En effet, elle présente sur France 2 la quotidienne sur l’amour « Je t’aime, etc. », qui obtient de bons résultats d’audiences et qui sera renouvelée.
A ce jour et suite à l’arrivée du nouveau directeur général d’Europe 1, Laurent Guimier (il a remplacé Frédéric Schlesinger), on ne sait pas quel programme remplacera « Bonjour la France ».
— Daphné Burki (@Daphne_Burki01) May 31, 2018