Cyrille Eldin : « Dans Le petit journal, il n’y avait pas de décor, de budget, je me suis fait couillonner »
Interrogé dans GQ magazine, Cyrille Eldin est revenu sur son échec dans "Le petit journal" lui qui avait pris la succession de Yann Barthès parti dans le groupe TF1 (sur TMC).
Cyrille Eldin ne garde pas un bon souvenir de son passage dans « Le petit journal » sur Canal+. Très critiqué et avec des audiences en berne alors que Yann Barthès cartonnait, l’animateur est revenu sur cet échec qu’il a depuis digéré.
Le « Petit journal » n’a pas survécu au départ de son créateur et animateur
"J'ai compris très jeune qu'il fallait que je compare mes futures conquêtes à des Angela Merkel en puissance." @ManuPayetOff #LaCaseEnPlus pic.twitter.com/ZlN4LNxsjs
— Les reporters du dimanche (@reporters_canal) October 7, 2017
A nos confrères, Cyrille Eldin tente d’expliquer sans retenu : « Je me suis retrouvé en première division alors qu’on était une équipe de division d’honneur. Il n’y avait pas le décor, pas le budget, je me suis fait complètement couillonner« , lance l’animateur qui ajoute :
« On me disait oui à des trucs, j’allais pisser et quand je revenais je découvrais que le contraire avait été décidé… ».
J’en veux à Yann Barthès
Même s’il est « passé à autre chose », Cyrille Eldin garde une certaine amertume de cette expérience : « Les attaques de Yann Barthès m’ont révolté. J’étais furieux car ça nous desservait tous les deux. Franchement j’étais mal en point et c’était inutile d’en rajouter. Surtout, ses accusations ont blessé mon fils, ce que je n’ai pas supporté« , raconte humblement Cyrille Eldin.
Désormais, Cyrille Eldin est à la tête de « La case en + », un nouveau divertissement sur la chaîne privée diffusé en access prime time le samedi et dans laquelle le trublion traite l’actualité de façon décalée.