Cyprien Sarrazin : opéré après sa chute mais toujours sous anesthésie
L'an dernier, Cyprien Sarrazin, numéro deux mondial en descente, a malheureusement chuté vendredi pendant son second entraînement pour la Coupe du monde de descente à Bormio. Qu'en sera-t-il de sa performance lors de la compétition ?
Tl;dr
- Cyprien Sarrazin chute lors d’un entraînement à Bormio.
- Il subit une intervention pour un hématome intracrânien.
- Deux autres skieurs se blessent gravement lors de l’entraînement.
Grave accident pour Cyprien Sarrazin
Le skieur français Cyprien Sarrazin, deuxième au classement mondial en descente la saison dernière, a subi une lourde chute lors de son second entraînement pour la Coupe du monde de descente à Bormio, en Italie. Un événement qui a semé l’inquiétude dans le monde du ski.
Une opération réussie
Le descendeur a dû être opéré suite à un hématome intracrânien. Selon la Fédération française de ski (FFS), l’opération s’est bien passée. « Cyprien Sarrazin a été opéré dans la nuit pour décomprimer l’hématome intracrânien. L’opération s’est bien passée, il reste sous anesthésie pour le moment », a déclaré la FFS. Des informations plus précises seront communiquées dans la journée.
Des circonstances inquiétantes
Sarrazin, qui avait remporté la descente de Bormio il y a tout juste un an, a perdu le contrôle de ses skis sur la dernière difficulté de la piste Stelvio. « Il s’est littéralement envolé sur un mouvement de terrain avant d’atterrir brutalement », peut-on lire dans un communiqué. Après vingt minutes de soins, le skieur de 30 ans a été héliporté vers l’hôpital d’une commune voisine de Bormio.
Des blessures multiples
Le malheur n’a pas épargné le reste de l’équipe : deux autres skieurs se sont gravement blessés lors de ce même entraînement. Un constat qui relance les critiques sur la préparation de la piste Stelvio, l’une des plus difficiles du circuit, et qui accueillera les épreuves masculines de ski alpin des JO-2026 de Milan Cortina.