Cristiano Ronaldo remplacé par Neymar ? Zlatan Ibrahimovic reste au PSG
Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ et Florentino Perez aurait déjà jeté son dévolu sur Neymar. Au PSG, le grand départ ne devrait pas avoir lieu puisque Zlatan Ibrahimovic reste au PSG.
Cristiano Ronaldo se retrouve dans deux actualités, les médias espagnols ne disent pas la même chose concernant son avenir. En parallèle, Zlatan Ibrahimovic a confirmé que, la prochaine saison, il serait encore au PSG. Les incidents du Trocadéro auraient pu ternir l’image du club parisien, mais l’attaquant suédois a été heureux d’être en communion avec les supporters « Même si l’on regrette forcément ces incidents ». Après avoir remporté le titre de Champion de France, Zlatan Ibrahimovic aurait envie de rester l’année prochaine alors que David Beckham prend sa retraite. Le suédois explique qu’il « reste encore deux années de contrat avec Paris et le club continue à se construire et aspire à devenir de plus en plus grand ».
Ronaldo remplacé par Neymar ?
Nasser Al Khelaifa a donc su trouver les mots et les motivations pour donner envie au joueur de rester à Paris « Je pense que je ferai partie de la suite de ce projet ». Le PDG du club a-t-il eu autant de réussite avec l’agent de Cristiano Ronaldo ? Le journal Sportyou explique dans ses colonnes que le contrat du joueur portugais n’a pas été prolongé avec le Real Madrid. Florentino Perez aurait donc entrepris les démarches nécessaires pour s’offrir les services de Neymar. Ce dernier serait le remplaçant de Cristiano Ronaldo. L’annonce n’est pas officielle, mais il aurait approché un dirigeant club, une autre personne aurait même tenté de convaincre le père du joueur. Neymar n’est pas un choix anodin, il serait le plus lucratif en matière de marketing.
Une clause libératoire
Le journal Marca rapporte une autre version des faits et elle provient de Sergio Ramos. Ce dernier estime que Cristiano Ronaldo ne pourra pas quitter le Real Madrid et encore moins rejoindre le PSG, car la clause libératoire du joueur est fixée à un milliard d’euros. Cette somme doit donc être mise sur la table avant que les négociations puissent être réalisées. Selon Sergio Ramos « Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui puissent payer » cette somme. Le défenseur madrilène explique que l’attaquant portugais n’a pas envie de quitter le club.