Covid-19 et vaccination des personnes souffrant d’obésité : “C’est effectivement une satisfaction”, lance la responsable d’un collectif
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que la vaccination des personnes souffrant d’obésité pourrait démarrer mi-mai.
Dans son discours, le ministre de la Santé, Olivier Véran a indiqué que la vaccination sera bientôt ouverte aux personnes souffrant d’obésité et ayant moins de 55 ans et qu’il avait saisi les comités scientifiques au sujet de la vaccination des personnes de moins de 50 ans souffrant d’obésité sévère qui présentent un risque accru de forme grave de Covid-19. A ce jour, ces personnes ne sont pas éligibles à la vaccination. Selon Olivier Véran, la vaccination pourrait leur être proposée pour la mi-mai. Une bonne nouvelle pour la présidente du collectif national des associations d’obèses, Anne-Sophie Joly.
Il y a plein de gens qui ne sortent plus de chez eux
Interviewée sur l’antenne de Franceinfo, Anne-Sophie Joly se dit soulagée par cette annonce du Ministre : “Il y a plein de gens qui ne sortent plus de chez eux du tout, de peur de choper le Covid. Nous attendons quand même l’accord définitif de la vaccination. Mais il faut protéger effectivement les personnes les plus vulnérables. Et malheureusement, les chiffres de Santé publique France révèlent que nous sommes en grande vulnérabilité parce que 47 % de notre population occupe la réanimation, à notre plus grand regret, et 40 % des décès sont des personnes qui ont des problématiques de poids qu’importe l’âge“, a-t-elle indiqué. Olivier Véran a précisé que les personnes vivant dans le même domicile que des personnes immuno-déprimées pourront aussi se faire vacciner dès lundi. Enfin, rappelons qu’une personne en surpoids a un risque de forme grave de coronavirus plus important qu’une personne ayant un poids normal.
Le "collectif national des associations d'obèses" demande à ce que "l' #obesite soit reconnue comme une grande #cause nationale" @CNAObesite #COVID19 @franceinfo https://t.co/vkmHFcLwIW
— apartentiere (@apartentiere) March 4, 2021
- “Rebond sans précédent” des cas de méningites en France après le Covid
- Proposition de loi sur le bien vieillir : une association veut l’inscription du droit de visite “quelle que soit l’heure” (Ehpad)
- Ancien ministre de la Santé, François Braun de retour au Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville