Covid-19 dans la Drôme : testés négatifs à Marseille, ils pensaient être dispensés de confinement
Dimanche matin dans la Drôme, les gendarmes ont intercepté une voiture en excès de vitesse. Les deux individus à l'intérieur du véhicule ont indqué qu'après avoir été testés négatifs au Covid-19 à Marseille, ils se pensaient dispensés de confinement.
Le week-end dernier, les gendarmes de la Drôme ont eu à gérer des infractions routières doublées de mesures de confinement non respectées. Du côté de nos confrères du Midi Libre, on rapporte une publication Twitter des militaires concernant un cas particulièrement interpellant. Dimanche, les gendarmes ont intercepté un véhicule qui roulait à 163 km/h sur l’A7, au niveau de la commune de Saulce-sur-Rhône. À l’intérieur se trouvait le conducteur et son passager.
Intercepté pour avoir roulé à 163 km/h, ils venaient d’être testés négatifs au Covid-19
Contrevenant déjà au code de la route pour leur excès de vitesse, les deux hommes ont expliqué qu’ils avaient été testés négatifs et gratuitement à Marseille. Se sachant donc non-porteurs du coronavirus Covid-19, ils pensaient, à tort, être dispensés des règles de confinement en vigueur. Sur les deux amendes dressées, c’est d’ailleurs celle relative aux mesures sanitaires qui est apparue la plus lourde : 135 euros pour chacun des deux hommes. Le conducteur a également été verbalisé à hauteur de 90 euros pour son excès de vitesse.
#cartonrouge deux hommes dans un véhicule contrôlé à 163km/h sur l'A7 à hauteur de Saulce prétendent pouvoir circuler librement puisque testés négatifs gratuitement par le docteur Raoult. 2×135 euros + 90 euros pour la vitesse. @Radio1077 @Prefet26
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) April 12, 2020
Dans le département, cinq retraits de permis le 11 avril
Samedi en fin de journée et sur la même autoroute, un automobiliste d’une cinquantaine d’années avait été flashé à 260 km/h à Saint-Paul-les-Trois-Château. Son permis lui a été immédiatement retiré et sa voiture a été saisie. Il sera convoqué à une date ultérieure devant le tribunal de Valence. Les gendarmes de la Drôme ont indiqué que rien que sur la journée du samedi 11 avril, pas moins de cinq retraits de permis ont été opérés par leurs soins.