Coupe de France : le PSG jouera sans Sirigu ni Motta à Montpellier
Laurent Blanc a annoncé que Salvatore Sirigu et Thiago Motta ne joueront pas demain avec le PSG son 32ème de finale de Coupe de France.
Nicolas Douchez est souvent titularisé dans les cages du PSG lorsque le club de la capitale joue des compétitions nationales autres que la Ligue 1. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre de la part de Laurent Blanc, via francetv sport, que l’ancien Rennais remplacera Salvatore Sirigu pour le match de demain que le PSG livrera face à Montpellier, pour les 32ème de finale de Coupe de France.
Ce qui l’est un peu plus, en revanche, c’est de savoir que le milieu italien Thiago Motta ne sera également pas de la partie. Celui-ci se trouve être blessé au pied, tout comme Salvatore Sirigu d’ailleurs. Laurent Blanc ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un remplaçant à l’ex-Interiste parmi tous ses milieux. Yohan Cabaye pourrait ainsi bénéficier de cette absence.
PSG : Sirigu et Motta blessés, Cavani et Lavezzi sanctionnés
Mais en attaque, difficile d’imaginer précisément la composition que décidera l’entraîneur du PSG. Pour commencer, son schéma s’établira sans Edinson Cavani ni Ezequiel Lavezzi, ayant tous deux écopés de deux matches de suspension et de sanctions financières pour avoir manqué le stage de préparation au Maroc.
Une équipe à rebâtir pour la Coupe en France ?
Jean-Christophe Bahebeck ne pourra également pas être titularisé ni même rentrer en cours de jeu, souffrant aux adducteurs. Les solutions offensives se veulent par conséquent bien maigres pour Laurent Blanc, lequel ne pourra vraisemblablement compter que sur Javier Pastore, Lucas et Zlatan Ibrahimović pour effrayer la défense adverse montpelliéraine.
- Newcastle / PSG (2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) : Enrique aura un effectif presque complet
- Chants injurieux lors de PSG-OM : Quatre joueurs du PSG ont présenté leurs excuses publiques
- Chants homophobes dans les tribunes lors de PSG-OM : “Oui, le match aurait dû être stoppé” (ministre des Sports)