Alpes-Maritimes : un corps momifié retrouvé dans un appartement

Le cadavre momifié d'un homme visiblement âgé d'une soixantaine d'années a été découvert dans un logement des Alpes-Maritimes.

La police de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) a annoncé aujourd’hui avoir découvert le corps momifié d’un homme dans son appartement. Il n’a pas encore été établi que le cadavre retrouvé soit bien celui du locataire, dont RTL.fr nous apprend qu’il est né il y a maintenant 67 ans. Une autopsie devrait permettre de lever ce mystère.

On sait en revanche que le décès de l’homme, vraisemblablement naturel, remonte à 3 ans. Les autorités l’ont retrouvé sur son lit, dans un domicile de 10 m² et au milieu d’un désordre certain. Le sol était en effet recouvert d’objets et le logement en proie à l’insalubrité.

Mort depuis 3 ans : ses voisins ignoraient sa présence

Les forces de l’ordre avaient été alertées après que le propriétaire de l’immeuble soit resté un certain temps sans nouvelles de son locataire. Celui continuait pourtant, à son insu, de payer son loyer grâce à des virements automatiques. Il aura fallu que la police et les pompiers défoncent la porte de l’appartement pour que le propriétaire en ait le cœur net, et ce alors que ce dernier souhaitait faire des travaux dans l’immeuble. Les voisins du défunt, un couple avec leur enfant, ont déclaré ne pas savoir que l’homme vivait près d’eux.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Alpes-Maritimes

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.