Coronavirus : « Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru » ne sortira pas cet été au cinéma
Encore une mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient aller au cinéma dans les mois à venir : la suite du long-métrage d'animation "Les Minions" ne sortira finalement pas au cinéma en juillet prochain comme prévu initialement.
Initialement prévu pour le 8 juillet prochain sur le territoire français, le long-métrage voit ainsi sa date de sortie repoussée à durée indéterminée en conséquence directe des mesures de confinement prise par le gouvernement français impactant le studio d’animation Illumation Mac Guff à Paris.
La santé des équipes avant tout
Le directeur et fondateur du studio Illumination Chris Meledandri s’est expliqué sur cet énième report de blockbuster comme le rapporte le site Deadline : « Par cette décision nous nous soumettons aux instructions du gouvernement français et faisons tout notre possible pour ralentir la propagation du virus en préservant la santé de nos artistes et de leurs familles. Cela veut dire que nous ne serons pas en mesure de finir Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru à temps pour notre lancement global fin juin et début juillet ». Il faudra encore patienter un moment avant de voir la jeunesse de Gru et les fameux Minions au grand écran.