Coronavirus dans le Finistère : un père de famille testé positif, une école maternelle fermée
L'école maternelle de La Roche-Maurice, dans le Finistère, a été fermée jusqu'à mardi suite au diagnostic positif d'un père de famille au Covid-19. L'établissement est désormais dans l'attente des résultats des tests pratiqué sur les deux enfants de cet homme.
Alors qu’en ce lundi, les collèges des zones dites vertes rouvrent leurs portes, celles d’une école maternelle viennent d’être temporairement fermées. L’information nous est rapportée par Ouest-France qui cite ainsi la maire de La Roche-Maurice (Finistère) Laurence Fortin : « Un père de famille a été diagnostiqué portant du Covid-19. Ses deux enfants sont scolarisés à l’école maternelle. Aussi, en attente des résultats des tests, mardi dans la journée, j’ai décidé de fermer l’école maternelle ce lundi 18 mai 2020 et mardi 19 ».
École maternelle fermée dans le Finistère : seule la grande section avait repris
L’élue rappelle que depuis la reprise de l’école, « seule la classe de grande section de l’école maternelle accueillait des élèves. La semaine dernière douze des quinze enfants était présents ». On nous ajoute qu’étant donné qu’il avait été « choisi que les enfants mangeaient dans leurs classes, la cantine n’a pas rouvert avec la reprise de l’école, ce qui nous permet de ne pas fermer l’école primaire car les enfants de maternelle n’ont aucun contact avec ceux de primaire. Il y a deux entrées très distinctes. »
« Il s’agit de la santé et de la sécurité de tous »
« Tous les parents ont été avertis personnellement », poursuite Mme Fortin. « Je sais que cela les met dans l’embarras, mais il s’agit de la santé et de la sécurité de tous ». Et la maire de souligner que « le risque d’être atteint du Covid-19 est partout et qu’il faut être très prudent ».