Convivialité : l’enseigne Casino remet en avant ses ‘cafés-parole’
Loin des caisses 'sans-contact', les clients des supermarchés Casino auront la possibilité de "tisser du lien social" avec la mise en place de 'cafés-parole'.
A l’instar de Carrefour avec ses “blabla caisse” (des caisses où l’on parle sans se presser) ou d’Hyper U, le concept se développe en France après être né aux Pays-Bas.
Un concept né aux Pays-Bas
Réhumaniser les grandes et moyennes surfaces, cela semble nécessaire en ces temps du ‘chacun pour soi’. Dans cet esprit, l’enseigne Casino remet donc en avant ses ‘cafés-parole’ à l’entrée de ses magasins ou l’enseigne vous offrira un café (et une collation), l’occasion pour les clients de discuter entre eux, ou avec les employés et/où de consulter les journaux.
Discuter entre eux, ou avec les employés
Une porte-parole de Casino explique : “L’objectif est de déployer cette initiative dans 100% des magasins sous-enseignes Casino, soit environ 500 magasins sur toute la France. Ces cafés-paroles ont été imaginés et mis en place en plein cœur de la crise sanitaire, parce qu’après des mois de restrictions, nos clients avaient besoin de tisser du lien humain et nous étions en capacité de combler ce besoin”.
Nos clients avaient besoin de tisser du lien humain
Le magasin Auchan d’Avallon en région Bourgogne-Franche-Comté, en profite pour se distinguer de ses concurrents avec sa Bla Bla Caisse : “Chez Aldi on va vite, chez Lidl on va vite, chez nous on prend son temps“, peut-on découvrir au cœur de l’hypermarché.
Le directeur de l’expérience client de Carrefour, explique dans les colonnes de La Dépêche : “C’est important de réinstaller un lien humain, une relation normalisée, on est sur un rythme de passage plus lent”.