Concarneau : appel à témoins suite à la disparition inquiétante de Damien, 25 ans
La police de Concarneau a lancé un appel à témoins pour retrouver Damien Le Burel, un homme de 25 ans disparu depuis samedi matin et évoluant au sein du club de football de l'Hermine Concarnoise. Ce dernier et l'US Concarneau ont depuis relayé l'appel des autorités.
Un appel à témoins a été lancé par le commissariat de police de Concarneau, dans le Finistère, pour une disparition inquiétante. Celle de Damien Le Burel, un homme de 25 ans qui n’a ainsi plus été vu depuis samedi matin à l’aube. Il était aux alentours de 5h30 lorsque ce jeune homme est sorti de la Taverne des Korrigans, un pub qui représente désormais sa dernière localisation connue.
Au moment de sa disparition, Damien portait une chemise de couleur grise, un nœud papillon noir, un jean bleu, des baskets gris foncé de marque New Balance ainsi qu’un caban noir.
Un joueur de l’Hermine Concarnoise porté disparu depuis samedi
Il est à préciser que Damien Le Burel est un joueur du club de football de l’Hermine Concarnoise, et ce dernier d’avoir relayé l’appel à témoins de la police sur les réseaux sociaux tout comme l’US Concarneau.
https://www.facebook.com/pagehermineconcarnoise/photos/a.851015101635475/2332740566796247/?type=3
Le commissariat à contacter pour faire progresser les recherches
Citant la police, nos confrères du Télégramme écrivent que sur une vidéo montrant Damien sortir du pub, « aucune altercation n’est visible sur les images », et que « le jeune homme a téléphoné, peu après à son frère, pour lui dire qu’il arrivait ».
Les images d’une autre caméra de surveillance, installée quant à elle sur le port du Moros, ont révélé la présence d’une personne marchant sur les quais et dont les vêtements apparaissaient « à peu près identiques à ceux du disparu de la CCI ». Les recherches conduites en ces lieux mardi matin ont été arrêtées en début d’après-midi après que la personne sur la vidéo s’est manifestée au commissariat, surtout que « le disparu, résidant dans le secteur du cimetière, n’avait aucune raison de passer par le port du Moros pour rejoindre son domicile ».
Les recherches se poursuivent dans d’autres secteurs, et les personnes s’estimant en possession d’informations utiles à l’enquête sont invitées à contacter le commissariat de police de Concarneau au 17 ou au 02.98.50.15.00.