Clichy-la-Garenne : un désespéré qui s’était immolé fonce sur la police
Un homme de 26 ans qui s'était transformé en torche vivante s'est jeté sur les forces de police après les avoir prévenues qu'il allait mettre fin à ses jours.
Le drame s’est produit à 23h30 dans la nuit de dimanche à lundi. A Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), un homme de 26 ans appelle la police pour avertir qu’il allait se suicider, tout en menaçant de faire sauter l’immeuble dans lequel il est locataire.
Il s’immole par le feu et fonce sur les policiers
En arrivant, les membres des forces de l’ordre commencent par faire fermer l’arrivée de gaz afin d’éviter que l’homme ne mette sa menace à exécution. En parvenant à l’étage concerné, ils commencent à parler au désespéré avant d’apercevoir de la fumée. La décision est prise de forcer la porte avec un bélier, et c’est alors qu’ils voient l’homme en feu après s’être aspergé d’essence, indique Le Parisien.
Les policiers n’ont pas le temps de réagir que le locataire se rue sur eux. Deux agents sont brûlés aux cheveux et aux mains, quand trois autres sont aussi blessés.
L’homme hospitalisé
Il continue sa course dans le couloir avant d’être intercepté par d’autres agents. Il a été hospitalisé à l’hôpital Saint-Louis à Paris, dans un état grave mais conscient. Son geste a pu être motivé par une déception amoureuse, même si d’après les premiers éléments de l’enquête, il souffrirait depuis longtemps de problèmes psychiatriques.