La Ciotat : un homme tué par balles
Un marseillais a été tué de plusieurs balles à La Ciotat devant l'entreprise où il travaillait.
La victime est un jeune homme de 24 ans. Il a été tué ce jeudi matin à La Ciotat alors qu’il allait commencer sa journée de travail.
Selon le parquet de Marseille, 4 personnes portant des cagoules sont arrivées devant Urbaser, l’entreprise de collecte d’ordures ménagères où la victime travaillait. Le jeune homme a été touché d’une balle dans le dos. Il a cherché à se réfugier dans les locaux de la société, mais ses agresseurs l’ont percuté avec leur voiture avant de lui tirer dessus une dizaine de fois.
La victime a été prise en charge par les secours sur place car elle était intransportable. Le jeune homme est décédé vers 6h15. Il était “peu connu de la justice” : pour un délit routier et “vol en tant que mineur”.
14ème règlement de compte à Marseille
Selon le parquet, “plusieurs armes ont été utilisées, un fusil à pompe de calibre 12 et une arme de 9 mm, probablement un pistolet automatique”. Le véhicule des tireurs a été retrouvé carbonisé à proximité du lieu du crime.
Ce règlement de compte, le 14ème dans la région de Marseille depuis le début de l’année, s’est produit devant de nombreux témoins : des collègues de la victime. La fusillade n’a pas fait d’autres blessés a expliqué le directeur de l’entreprise Urbaser, qui se dit très choqué par le drame. Ses pensées vont “à la famille de cet employé et à tous ses collègues présents”.
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)
- 30 policiers de plus à Marseille dans le cadre du plan “Marseille en grand”