Cinéma – Ridley Scott : Le réalisateur évoquera une épidémie comme sujet de son prochain film
Réalisateur de plusieurs blockbusters comme "Alien, le huitième passager" ou encore "Blade Runner", Ridley Scott, s’attaque pour son nouveau film au thème de la… pandémie. Autant dire qu'il sera dans l'actu.
Le réalisateur et producteur britannique Ridley Scott est toujours pied au plancher. Alors que l’épidémie de coronavirus inquiète la planète toute entière, l’homme de cinéma ne va pas hésiter à lancer un nouveau film sur le sujet alors qu’il doit terminer le tournage de son dernier long-métrage stoppé par la pandémie « The Last Duel » avec Ben Affleck, Adam Driver et Matt Damon.
Adaptation du roman « The End of October »
C’est à travers le roman de Lawrence Wright « The End of October » que Ridley Scott va faire un film sur la propagation mondiale d’un virus mortel. Le livre raconte l’histoire d’un microbiologiste américain envoyé en Indonésie par l’OMS afin d’enquêter sur une épidémie qui vient d’apparaître. Celle-ci va se répandre travers la planète, semant la désolation sur son passage. Un thème collant de très très près à ce que nous vivons actuellement avec le Covid-19.
Il y a 6 ans, Ridley Scott avait déjà envisagé d’adapter le roman de Richard Preston « Crisis in the Hot Zone », le projet tombera finalement à l’eau alors que Jodie Foster et Robert Redford avait donné leur accord. Notez que si le nouveau projet « The End of October » voit le jour, la société de production « Scott Free Productions » (société de Ridley Scott) a promis de reverser une partie des futures recettes à celles et ceux qui luttent contre le Covid‑19.