Christine Kelly (CNews) : « Ça a l’air bizarre quand on fait de la télé mais je n’aime pas me mettre en avant »
Journaliste et ex-chroniqueuse dans TPMP (qu'elle rejoindra en 2018), elle présente désormais 'Face à l’info' sur la chaîne CNews.
De ‘Touche pas à mon poste !’, en passant par le CSA (le Conseil supérieur de l’audiovisuel), Christine Kelly officie aujourd’hui ‘ sur la chaîne CNews, avec son rendez-vous ‘Face à l’info’ (Eric Zemmour y participait depuis le 14 octobre 2019, appuyant sur ‘pause’ pour se consacrer à la Présidentielle). Avec une riche carrière télévisuelle, celle qui est passée par l’école de journalisme de Bordeaux (Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine) est aussi la maman d’une fille âgée de 6 ans nommée Léa.
Jamais les critiques ne me font douter
Calme, posée, apparemment sûr d’elle, Christine Kelly doute-t-elle face aux critiques ? Pas du tout répond-elle dans les colonnes de Gala : « À aucun moment. Je fais mon métier en adéquation avec qui je suis. Mon identité et ma façon de faire du journalisme ont trouvé un public. Il aurait pu ne jamais le trouver. Au début face à Éric Zemmour, on me disait : « il faut que tu t’imposes plus, on ne te voit pas dans le débat, allez rentre dedans ! » Ça a l’air bizarre quand on fait de la télé mais je n’aime pas me mettre en avant. Je parle quand il faut », reconnait Christine Kelly.
Présenter « Face à l’info » aux côtés d’Éric Zemmour m’a coûté des amis
Même si son émission ‘Face à l’info’ sur la chaîne CNews est un succès en terme d’audience, présenter le programme aux côtés d’Éric Zemmour lui a coûté des amis : « Oui, mais cela m’a permis de faire le tri entre les intelligents et les moins intelligents« , s’amuse aujourd’hui la journaliste pas mécontente des scores performants de son rendez-vous.