Christian Quesada ex-grand champion des “12 Coups de midi” écroué pour possession d’images pédopornographiques
Devenu une vedette de la télévision en 2017 grâce à ses 800 000 euros remportés dans l'émission des "12 Coups de midi" sur TF1 mais aussi candidat du jeu "Des chiffres et des lettres", Christian Quesada a été placé en détention provisoire.
Ancien bénéficiaire du RSA lorsqu’il participe au jeu de Jean-Luc Reichmann “Les 12 Coups de midi” sur la Une, Christian Quesada (surnommé “Le Professeur”) avait remporté 800 000 euros avec ses 192 victoires. Selon le parquet de Bourg-en-Bresse (Ain), il a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi pour ‘détention et diffusion d’images pédopornographiques’.
Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue
Lors de sa garde à vue, Christian Quesada a reconnu les faits et a passé sa première nuit en prison. Les policiers ont retrouvé dans ses ordinateurs des milliers d’images et de vidéos compromettantes. Il est également poursuivi pour ‘tentative de corruption de mineur’ après la plainte d’une jeune fille mineure ; cette dernière aurait croisé le champion qui se faisait passer pour une mineure derrière son écran d’ordinateur.
Le procureur de la République de Bourg-en-Bresse a donné plus de précisions : “Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles, des avances refusées par la jeune fille, qui a signalé les faits à la police“. A son domicile, dans l’Ain, le magistrat a expliqué que “des centaines d’images et vidéos compromettantes de mineurs et d’enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu’il échangeait avec d’autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs. Il se rend compte de gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n’avoir jamais commis d’agression sexuelle“.
Les policiers vont expertiser ses disques durs et espèrent également remonter la piste d’autres délinquants sexuels. Sa biographie devait être adaptée prochainement sur grand écran, Christian Quesada s’était associé à l’écriture du film et était à l’origine du projet.
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)