Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Atletico de Madrid
  • FC Barcelone
  • Ligue des Champions
  • Mariage
  • M. Pokora

Cholet : un enfant de 10 ans se présente au commissariat en pyjama et pieds nus

Faits Divers > Police > Cholet
Par Gael Brulin,  publié le 7 décembre 2019 à 8h55.

Mardi soir, peu avant minuit, un petit garçon de 10 ans s'est présenté au commissariat de Cholet en pyjama et pieds nus. Il a expliqué aux policiers qu'il avait été "viré" de chez lui.

La scène a été observée dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre derniers. Il était peu avant minuit, rapporte Le Courrier de l’Ouest, quand les policiers du commissariat de Cholet, dans le Maine-et-Loire, ont vu débarquer un petit garçon de 10 ans en pyjama et pieds nus. Dehors, la température était proche du zéro degré.

Vers minuit, un garçonnet arrive au commissariat

Les fonctionnaires ont pris en charge l’enfant et l’ont notamment enveloppé d’une couverture de survie. Le garçonnet a ensuite expliqué la raison de sa venue. Habitant quelques centaines de mètres plus loin, il aurait ainsi été “viré” de chez lui dans un contexte de violences intrafamiliales. Nos confrères soulignent la “présence d’esprit” du garçonnet de s’être dirigé vers le commissariat. Les autorités n’étaient cependant pas en mesure d’aller vérifier ses dires dans la foulée en raison de l’heure tardive. Une surveillance a néanmoins été mise en place.

La mère interpellée et placée en garde à vue

À 4h30 du matin, la mère de l’enfant, âgée d’une trentaine d’années, a été interpellée alors qu’elle partait travailler. Placée en garde à vue, on ignore si elle a demandé des nouvelles de son fils. Ce dernier a quant à lui été remis entre les mains des services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Le Récap
  • Vers minuit, un garçonnet arrive au commissariat
  • La mère interpellée et placée en garde à vue
En savoir plus
  • Policière tuée en pleine rue en Savoie : Gérald Darmanin mobilise le GIGN et 4 hélicoptères pour retrouver le suspect
  • Toulouse : un chauffard lui fonce dessus, un policier ouvre le feu
  • Cambriolages à l’acide : quatre hommes de nationalité géorgienne interpellés en Île-de-France
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -