Cholet : un enfant de 10 ans se présente au commissariat en pyjama et pieds nus
Mardi soir, peu avant minuit, un petit garçon de 10 ans s'est présenté au commissariat de Cholet en pyjama et pieds nus. Il a expliqué aux policiers qu'il avait été "viré" de chez lui.
La scène a été observée dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre derniers. Il était peu avant minuit, rapporte Le Courrier de l’Ouest, quand les policiers du commissariat de Cholet, dans le Maine-et-Loire, ont vu débarquer un petit garçon de 10 ans en pyjama et pieds nus. Dehors, la température était proche du zéro degré.
Vers minuit, un garçonnet arrive au commissariat
Les fonctionnaires ont pris en charge l’enfant et l’ont notamment enveloppé d’une couverture de survie. Le garçonnet a ensuite expliqué la raison de sa venue. Habitant quelques centaines de mètres plus loin, il aurait ainsi été “viré” de chez lui dans un contexte de violences intrafamiliales. Nos confrères soulignent la “présence d’esprit” du garçonnet de s’être dirigé vers le commissariat. Les autorités n’étaient cependant pas en mesure d’aller vérifier ses dires dans la foulée en raison de l’heure tardive. Une surveillance a néanmoins été mise en place.
La mère interpellée et placée en garde à vue
À 4h30 du matin, la mère de l’enfant, âgée d’une trentaine d’années, a été interpellée alors qu’elle partait travailler. Placée en garde à vue, on ignore si elle a demandé des nouvelles de son fils. Ce dernier a quant à lui été remis entre les mains des services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).