Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • PSG
  • Portugal
  • Suisse
  • Allemagne

Chine : un éleveur condamné pour avoir donné des noms illégaux à deux de ses chiens

International > Animaux > Chine : un éleveur condamné pour avoir donné des noms illégaux à deux de ses chiens
Par Gael Brulin,  publié le 17 mai 2019 à 11h00.
 2 minutes

En Chine, un éleveur de chiens a été condamné à dix jours de prison pour avoir donné à deux de ses bêtes des noms jugés illégaux, soient ceux de fonctionnaires chargés de la petite criminalité et d'employés publics.

En Chine, il n’est pas permis d’appeler ses animaux n’importe comment, et surtout d’en faire l’étalage sur la toile. Un éleveur de chiens a ainsi pu s’en rendre compte à ses dépens. Cet homme âgé d’une trentaine d’années et vivant dans la province d’Anhui s’est ainsi retrouvé devant la justice pour les noms donnés à deux de ses petits chiens.

Des chiots appelés Chengguan et Xieguan. 20 Minutes nous rapporte que ces noms sont ceux des “fonctionnaires affectés à la lutte contre la petite criminalité urbaine” et “des employés publics chargés notamment de la circulation”. Et en Chine, ça ne passe visiblement pas.

Noms illégaux donnés à ses chiens : l’accusé ignorait l’existence d’une telle loi

Mais en plus d’avoir donné ces noms à ses chiens, cet éleveur avait diffusé l’information sur le réseau social WeChat. S’il a affirmé avoir fait cela “pour plaisanter”, qu’il regrettait et qu’il ignorait qu’il enfreignait ainsi la loi, du côté des autorités, on estime que le trentenaire a violé les “articles concernés de la loi de la République populaire de Chine en matière de sécurité publique”.

10 jours d’incarcération pour l’éleveur

Convoqué lundi par la police, l’éleveur a ensuite été condamné à dix jours d’incarcération pour les manquements mentionnés plus haut. Sur la toile, de nombreux internautes ont réagi à cette décision en la contestant. Tout comme cet homme, ils affirment qu’eux aussi n’étaient pas au courant qu’il était défendu de donner certains noms à ses animaux.

En savoir plus
  • Hérault : un livreur de colis agressé à la gorge par un client mécontent
  • Paris : 2 ans avec sursis pour un ex-adjoint de sécurité qui avait accidentellement tué sa collègue
  • Indre : un homme condamné pour agressions sexuelles sur ses filles de 6 et 4 ans

Dans International

23h00
Les Mystères de l’Amour saison 25 : son cœur en exil
14h00
Nagui rend hommage à Faustine Nogherotto
10h00
Helen McCrory, star de “Peaky Blinders” et “Harry Potter”, s’est éteinte à 52 ans
9h00
Bernard de La Villardière révèle cette amusante habitude avec ses vêtements
8h00
Sophie Davant à propos de l’affaire Pierre-Jean Chalençon : « C’est du gâchis (…) Il n’en a fait qu’à sa tête »
21h00
Kenza du Loft Story fustige la télé-réalité d’aujourd’hui
16h00
Accusations de harcèlement sexuel : Darius Rochebin (LCI) est blanchi
9h00
Gérard Lanvin exilé au Maroc : “J’avais envie de chaleur et j’estime avoir le droit d’aller où je veux, sans être critiqué”
22h00
Loft Story : Benjamin Castaldi a très mal vécu d’être jeté dans la piscine par les candidats
20h00
Nagui : Ce jour où Bruce Springsteen a annulé sa venue à Taratata
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -