Chine : elle provoque un accident mortel en giflant le chauffeur de bus
Accaparé par la dispute, le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui a basculé dans le vide.
Leur cas personnel a provoqué la mort d’au moins 13 personnes. Dans la ville de Chongqing en Chine, un accident de bus a en effet fait 13 morts et 2 disparus après que le véhicule a plongé dans le vide.
L’accident a eu lieu alors que le chauffeur et une passagère étaient en train d’en venir aux mains après une dispute.
Il rate un arrêt
L’information a été relayée par la presse locale, et notamment le Global Times qui s’est procuré une vidéo de l’accident. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est la passagère qui aurait commencé à s’en prendre au conducteur du bus, car ce dernier aurait manqué son arrêt. Elle aurait alors insisté pour que le chauffeur s’arrête pour la déposer sur-le-champ.
Le ton serait très vite monté et la passagère aurait porté les premiers coups en frappant le chauffeur avec son téléphone. Ce dernier aurait alors tenté de se défendre et, sans s’en rendre compte, a donné un violent coup de volant. Le bus aurait alors fait une embardée avant de basculer dans le fleuve Yang Tsé en contrebas.
Video retrieved from the black box shows the last moments of the doomed bus that plunged into the Yangtze River in SW China, killing all 15 people on board. A fight between the driver and a passenger caused the accident. pic.twitter.com/gL1gFquOqS
— Global Times (@globaltimesnews) November 2, 2018
13 morts et 2 disparus
Une importante opération de secours, impliquant plus de 70 sauveteurs, a été mise en place pour secourir les victimes, mais malheureusement, sur les 15 occupants du bus, 13 sont morts et 2 sont encore recherchés avec peu d’espoir de les retrouver vivants.