Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Russie
  • Ukraine
  • FC Barcelone
  • Messi
  • Pollution

Cher : un maire se fait tirer dessus par un habitant de sa commune

Faits Divers > Centre-Val de Loire > Cher
Par Sebastien Veyrier,  publié le 19 octobre 2022 à 16h30.

Un habitant de la commune d'Ourouer-les-Bourdelins dans le Cher a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir ouvert le feu sur le maire du village.

Si les jours de l’élu ne sont pas en danger, le choc reste immense pour le maire de la commune d’Ourouer-les-Bourdelins située dans le département du Cher. Ce dernier a en effet été visé par des tirs de fusil de chasse ce mardi 18 octobre. Un habitant de la commune a été placé en garde à vue.

Provoqué par un habitant

Ce sont nos confrères du Berry Républicain qui relaient l’information. Alors qu’il travaillait dans l’un de ses champs à bord de son tracteur en fin d’après-midi, le maire âgé de 48 ans remarque l’un de ses administrés non loin de là. L’homme a l’air particulièrement énervé et le provoque.

L’individu en question est connu pour son attitude provocante et le maire décide de l’ignorer.

La vitre du tracteur vole en éclat

Mais quelques minutes plus tard alors qu’il continue de travailler, l’élu entend une forte détonation et ressent immédiatement une vive douleur à l’épaule. Pour lui, il ne fait aucun doute que l’on vient de tirer un coup de fusil de chasse en sa direction. Il décide ensuite de fuir en se cachant derrière son tracteur avant d’appeler les gendarmes.

Le suspect interpellé

Blessé à l’épaule par du plomb et des éclats de verre provenant de la vitre du tracteur, le maire a dû être transporté en urgence à l’hôpital de Bourges. Ses jours ne sont pas en danger, mais le choc reste vif.

Le principal suspect a été interpellé quelques minutes après les faits et n’a pas opposé de résistance. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourges pour comprendre le déroulé des faits. Le maire de son côté affirme n’avoir été l’auteur d’aucune provocation et qu’il n’avait pas eu de différend avec le tireur présumé. Un homme dont l’agressivité est connue de tous dans la commune.

Le Récap
  • Provoqué par un habitant
  • La vitre du tracteur vole en éclat
  • Le suspect interpellé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -