Chat écrasé à la gare Montparnasse par un TGV alors que c’était évitable : la Fondation 30 millions d’amis attaque la SNCF

Illustration. Un chat. Pixabay.com
Ce jour, la Fondation 30 millions d'Amis annonce porter plainte contre la SNCF suite à la mort d'un chat écrasé par le TGV alors que les propriétaires avaient prévenu les agents présents en gare.
Le 2 janvier dernier, deux clientes de la SNCF (Georgia et sa fille Melaïna, 15 ans) ont vu leur chat écrasé par le TGV alors en partance pour Bordeaux. Le félin est mort coupé en deux sous les yeux de ses maîtres, encore sous le choc…”On a du mal à s’en remettre“, a lancé Georgia à nos confrères de 30 millions d’amis qui ajoute que “Face à la SNCF, nous avons eu l’impression de parler à un mur. C’était horrible !“.
Nous avons eu l’impression de parler à un mur. C’était horrible !
Même si sur l’antenne de BFM les responsables de la SNCF se disent ‘désolé’, la Fondation 30 millions d’Amis a décidé de porter plainte pour “sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal”. De son côté, l’entreprise ferroviaire explique qu’il n’était pas possible de sauver l’animal pour des questions de sécurité…
Impossible de sauver l’animal pour des questions de sécurité…
Les faits sont passibles de 75.000 euros d’amende et de cinq ans d’emprisonnement. La présidente de la Fondation, Reha Hutin, s’est également exprimée : “Au-delà de la cruauté abominable des faits, l’animal était en règle, ses maîtresses s’étaient acquittées d’un billet pour qu’il voyage en toute légalité. C’est donc un passager de la SNCF qui a été sciemment écrasé !”.
Nous avons vu notre chat courir en dessous du train, c’est la dernière fois que je l’ai vu en vie
En cage, l’animal un peu apeuré avait échappé à l’attention de ses maîtres pour se réfugier sous le train. Immédiatement, la mère et sa fille alertent le personnel présent dans la gare Montparnasse mais, malgré plusieurs minutes de négociation le train démarrera : “Nous avons vu notre chat courir en dessous du train, c’est la dernière fois que je l’ai vu en vie, il m’a regardé dans les yeux, car il a dû m’entendre, il a continué à courir puis c’était fini“.
Après la fuite de son chat gare Montparnasse (Paris 15), une femme a imploré les agents d’intervenir pour sauver son animal. Refus de la compagnie : le chat Neko est mort écrasé par le TGV. La Fondation #30millionsdamis porte plainte contre la SNCF.https://t.co/DlFukecxPB
— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) January 23, 2023