Charleville-Mézières: une femme tuée de trente coups de couteau devant son enfant
La victime avait déjà porté plainte en octobre dernier pour des violences conjugales.
De l’aveu même du principal suspect, les coups de couteau ont cessé au moment même où ce dernier s’est rendu compte que son fils assistait à toute la scène. Ce samedi 31 décembre 2022 à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes, une femme de 23 ans a succombé à plus de 30 coups de couteau infligés par son compagnon. La victime avait déjà signalé le comportement violent de son meurtrier par le passé.
Violente dispute
Ce sont nos confrères de l’Ardennais qui relaient l’information. Une violente dispute aurait éclaté entre le couple alors que deux enfants, âgés de trois et quatre ans, et de deux neveux de la victime, étaient présents dans l’appartement. C’est en entendant le ton monter que l’un des enfants aurait alerté sa grand-mère, la mère de la victime, par SMS.
Après avoir échangé avec le couple et remarqué que la situation ne s’apaisait pas, cette dernière aurait alerté la police. En arrivant sur place, les forces de l’ordre découvrent la jeune femme très sérieusement blessée et se vidant de son sang.
30 coups de couteau
Son compagnon, un homme de 25 ans, a été interpellé dans la foulée et mis en examen. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir porté « 2 ou 3 coups de couteau » alors que l’autopsie révélera plus de 30 plaies sur la victime. Deux couteaux avec la lame pliée par la violence des coups ont été retrouvés sur place.
Selon le témoignage d’un des enfants présents sur place, l’homme aurait cessé de frapper en voyant que l’enfant assistait à la scène.
Connu de la justice
Selon les premiers éléments de l’enquête, la dispute serait partie d’une histoire de jalousie. L’homme était déjà connu de la justice pour des faits de complicité de meurtre en Guyane en 2018 et du trafic de stupéfiants.
En octobre dernier, la victime avait déposé une plainte pour violences conjugales au commissariat de Charleville-Mézières avant de la retirer le 6 décembre dernier. Le meurtrier risque la prison à perpétuité.