Charente-Maritime : un octogénaire écrasé par le tracteur qu’il essayait de dégager
Samedi après-midi Grézac, en Charente-Maritime, un agriculteur de 81 ans est mort écrasé par son tracteur alors qu'il essayait de dégager l'engin ainsi embourbé.
Le drame est survenu samedi après-midi dans la commune de Grézac, et plus précisément au village du Moulin d’Ambreuil (Charente-Maritime). Un homme de 81 ans est mort écrasé par son tracteur qu’il tentait de dégager de la boue.
Nos confrères de Sud Ouest rapportent qu’il était alors aux alentours de 15h00. L’agriculteur s’efforçait de dégager son engin, embourbé dans son champ, quand le tracteur s’est retourné pendant la manœuvre. L’octogénaire s’est retrouvé pris au piège.
Mort écrasé par son tracteur, il essayait de dégager l’engin embourbé
En découvrant le retraité sous le tracteur, son épouse et sa fille ont tout de suite alerté les secours. Ont été appelés en renfort les pompiers de Cozes et de Saintes afin de pouvoir soulever le tracteur à l’aide du matériel adapté.
Au total sont intervenus 15 sapeurs-pompiers et la gendarmerie de Cozes. Quand le corps est devenu accessible, il était déjà trop tard, et le médecin du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) de n’avoir pu faire autrement que de confirmer le décès.
Le parquet n’ouvrira pas d’enquête
Alerté par la fille de l’octogénaire, le maire Bernard Pourpoint a été le premier à se rendre sur place.
Aucune enquête ne devrait être ouverte, le parquet de Saintes ayant ainsi considéré qu’il s’agissait sans nul doute là d’une mort accidentelle.