Charente-Marime : le corps sans vie d’un Lybien retrouvé dans un train vide
Mercredi en Charente-Maritime, un agent de la SNCF a découvert un corps sans vie dans un train parti vide pour une opération de maintenance. Il s'agirait d'un Libyen de 41 ans vraisemblablement mort de froid.
Mercredi, le corps sans vie d’un homme a été découvert dans un train à Saintes (Charente-Maritime) lors d’une opération de maintenance. Le cadavre se trouvait dans une rame, allongé face contre terre. Le train était quant à lui parti, vide, de Trappes (Yvelines) pour être révisé au Technicentre SNCF de Saintes.
Dans des propos rapportés par nos confrères de France Soir, la vice-procureure de Saintes a évoqué une mort très probablement naturelle : « A priori, rien de suspect ». L’autopsie réalisée dans la soirée semblait avoir exclu la possibilité d’un violent décès. L’homme aurait donc vraisemblablement succombé au froid.
Corps sans vie découvert dans un train vide : l’homme serait mort de froid
Le profil de cette personne reste à être complété. Pour l’heure, grâce à une adresse que cet homme avait à Rouen (Seine-Maritime), on sait qu’il est né à Tripoli, en Libye, et qu’il était âgé de 41 ans. Les enquêteurs pensent que ce quadragénaire a pu être un sans-abri ayant pensé trouver, avec ce wagon, un moyen de combattre la vague de froid de ces derniers jours.
« On ne sait pas à quel moment la personne s’est introduite dans cette rame »
Il n’en reste pas moins que les policiers n’ont pour l’instant aucune idée concrète sur les circonstances de l’arrivée de cet homme dans ce train : « On ne sait pas à quel moment la personne s’est introduite dans cette rame ». Laquelle avait fait un bref arrêt à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, avant de repartir pour Saintes. L’homme était-il présent avant même le départ, s’est-il invité en cours de route ou bien installé au terminus ? Autant de questions qui attendent leurs réponses aux dernières nouvelles.