Chambéry : prison ferme pour un policier qui avait frappé et rendu handicapé un homme en 2010
Le policier qui avait frappé un jeune homme à Chambéry et l'avait rendu handicapé a écopé de trois ans de prison ferme.
Un policier a été condamné ce vendredi à cinq ans de prison dont trois ferme, pour avoir en 2010 violemment frappé un jeune marginal. Comme l’indique l’Express, le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité (BAC) était poursuivi pour « violences avec arme par personne dépositaire de l’ordre public« , et a également fait l’objet d’une interdiction d’exercer le métier de policier.
Prison ferme pour le policier qui a frappé un marginal à Chambéry
Les faits ont été commis dans la nuit du 23 au 24 avril 2010 à Chambéry. La victime avait été frappée par le policier qui intervenait, avec trois autres collègues, dans le cadre d’une bagarre entre jeunes en état d’ébriété à laquelle était le jeune homme était mêlé.
« A plusieurs reprises« , le fonctionnaire avait frappé la victime avant de la faire volontairement chuter au sol, ce qui avait provoqué son coma.
Le jeune homme dans le coma et gravement handicapé
« Mon client a été plongé dans le coma après les faits et a aujourd’hui une infirmité permanente avec un bras qui est mort et une jambe qui traîne« , a indiqué l’avocat du jeune homme, âgé de 34 ans. Une affaire aurait pu relever de la cour d’assises selon le défenseur de la victime, qui a ajouté : « Le tribunal a indiqué que mon client était clairement une victime. Or cela était loin d’être évident. Cela faisait cinq ans que l’on se bagarrait pour le faire reconnaître. »
Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison ferme lors du procès, le 4 février, le verdict a donc été plus sévère.
- Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
- Les propriétaires d’un logement Airbnb condamnés à payer 10 000 euros pour avoir troublé la tranquillité de leurs voisins
- Un baron australien de la drogue voit sa sentence réduite à cause de l’implication secrète de son avocate