La chaîne TF1 déclare ne pas mettre -pour l’instant- de coupures pub dans ses JT
Le CSA a récemment autorisé TF1 à introduire des publicités au milieu de ses journaux télévisés. Dans un entretien, Gilles Pélisson patron du groupe ne souhaite pas mettre en place ce procédé.
Sur les réseaux sociaux la colère commençait à gronder. Une « colère » entendue par TF1 ? Peut être…La chaîne vient de décider de ne pas couper ses JT par des publicités.
« À ce stade? il n’y a pas lieu d’interrompre nos journaux télévisés »
Le #CSA autorise #TF1 à mettre des coupures pub dans certains JT : considérations économiques, pas journalistiques. L'audience va ⤵️⤵️
— Léa Szulewicz (@LeaSzulewicz) July 19, 2017
Gilles Pélisson l’affirme : « À l’heure actuelle, interrompre les JT avec de la publicité « ne serait pas cohérent »« , lance-t-il avant d’argumenter un peu plus :
« Nous pensons qu’à ce stade il n’y a pas lieu d’interrompre nos journaux télévisés qui sont en concurrence directe la plupart du temps avec France Télévision. Cela nous donne des possibilités supplémentaires, mais à ce stade nous ne pensons pas à ça et dans le groupe nous ne considérons pas que c’est une chose très importante« , ajoute-t-il.
Des recettes publicitaires en hausse
TF1 voit ses recettes publicitaires progresser au premier semestre 2017 avec un CA de 782,1 millions d’euros contre 736,2 au premier semestre de l’année 2016 soit +1,2%. Le bénéfice net de TF1 s’élève à 46,9 millions d’euros pour le deuxième trimestre de cette année.