Cayenne : Le corps décapité d’un bébé retrouvé dans une décharge
Ce sont les éboueurs qui ont effectué la macabre découverte.
Terrible découverte à la décharge de Cayenne en Guyane ce week-end. Le corps sans tête d’un nourrisson a en effet été retrouvé par des agents de tri des déchets. Une enquête est en cours pour déterminer l’identité de l’enfant.
Dans un sac poubelle
Cette affaire sordide a été dévoilée par nos confrères du quotidien France-Guyanne. Le corps de l’enfant a été découvert ce samedi dans un sac poubelle. Le procureur local a précisé que le cadavre avait été décapité. Selon les premiers éléments, il se pourrait que ce soit la broyeuse du « camion-benne » qui soit responsable de ces affreuses mutilations.
Le procureur a également indiqué que l’enfant ne serait âgé que de quelques semaines. Il reste cependant de nombreuses zones d’ombre à éclaircir.
Déjà un précédent
Le parquet de Cayenne a en effet commandé une autopsie pour tenter de déterminer les circonstances exactes du décès de l’enfant. Des prélèvements ADN seront également effectués pour tenter de déterminer son identité.
La décharge des Maringouins de Cayenne traite la majorité des déchets du littoral du département. En avril 2012 déjà, le corps sans vie d’un bébé d’un mois avait été retrouvé sur les lieux. L’enquête n’a jamais réussi à établir l’identité des parents selon nos confrères.