Castres : une fillette de 6 ans mortellement intoxiquée au monoxyde de carbone
Une fillette de 6 ans est décédée dimanche suite à une intoxication au monoxyde de carbone subie dans l'appartement familial à Castres. Elle aussi hospitalisée pour les même raisons, la mère de l'enfant se trouve dans un état critique.
L’alerte a été donnée en fin d’après-midi par des membres de la famille. Dimanche à Castres, dans le Tarn, les pompiers sont appelés à intervenir dans un appartement pour une intoxication au monoxyde de carbone. Une mère de famille de 43 ans et sa fille de 6 ans apparaissent telles les victimes de cet empoisonnement.
C’est la mère et la sœur de la quadragénaire qui ont appelé les secours après avoir senti une odeur suspecte au terme de leur sieste. Nos confrères de ladepeche.fr rapportent que ces deux femmes ont alors découvert deux corps inanimés dans la salle de bain, ainsi qu’un brasero suspecté d’avoir causé l’intoxication.
Une mère et sa fille intoxiquées au monoxyde de carbone dans leur appartement
Les secours ont pris en charge la mère et sa fille qui ont ensuite été transportées et admises dans un hôpital toulousain. C’est là que l’enfant s’est éteinte peu de temps après. Sa maman se trouve quant à elle dans un état critique aux dernières nouvelles. À signaler que le substitut du procureur s’est rendu sur les lieux du drame en plus des secours et des policiers.
Un mot qui pourrait traduire une tentative de suicide
Les forces de police ne s’expliquent pas encore clairement les faits, mais la découverte sur place d’un mot rédigé par la mère de famille laisse penser à une volonté de cette dernière de mettre fin à ses jours, et ceux de sa fille par la même occasion. Une hypothèse que les enquêteurs auront notamment à analyser en profondeur pour vérifier sa plausibilité.