Carottes, panais, betteraves : McDonald’s remplace ses potatoes par des frites de légumes
Changement de menu chez McDonald's…Dès le 7 mars vous ne trouverez plus de potatoes dans votre MacDo préféré.
On vous rassure, cela ne durera que trois à quatre semaines. Mardi 7 mars, les potatoes seront remplacées par des frites de carottes, de panais et de betteraves, objectif : s’adapter à la nouvelle demande des consommateurs Français, précis le Parisien dans son édition du jour.
J’ai hâte de voir la tête de mes clients !
A ce jour, le géant américain du fast-food n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle offre. Pourtant, un franchisé MacDo du sud de la France s’amuse de cette offre culinaire à venir : « J’ai hâte de voir la tête de mes clients quand je vais leur dire qu’il n’y a plus de potatoes pendant trois semaines ! C’est un produit phare chez nous, c’est comme si le Big Mac disparaissait« , regrette presque ce patron.
Une concurrence de plus en plus vive
Les panais, carottes et betteraves seront proposés dans des cornets en plastique -puisque les emballages jetables sont interdits depuis le 1er janvier- de deux formats, moyen ou grand, en accompagnement des menus. MacDO propose également depuis le 22 février dans son menu des nuggets végans (sans viande). C’est une tendance, les fast-foods se tournent de plus en plus vers le végétal. Récemment, Burger King a lancé un burger au rougail dakatine pimenté, le BKtine.
Les fast-foods se tournent de plus en plus vers le végétal
Proposer des nouveautés, se diversifier est important pour McDonald’s face à une concurrence de plus en plus vive et nouvelle avec par exemple des nouvelles enseignes comme Chipotle, Wendy’s, Steak’n Shake, Five Guys ou plus récemment Popeyes. Le 1er février, Popeyes a ouvert son premier restaurant gare du Nord à Paris. Le groupe espère ouvrir une vingtaine d’établissements courant 2023 en France.