Carottes, panais, betteraves : McDonald’s remplace ses potatoes par des frites de légumes
Changement de menu chez McDonald's…Dès le 7 mars vous ne trouverez plus de potatoes dans votre MacDo préféré.
On vous rassure, cela ne durera que trois à quatre semaines. Mardi 7 mars, les potatoes seront remplacées par des frites de carottes, de panais et de betteraves, objectif : s’adapter à la nouvelle demande des consommateurs Français, précis le Parisien dans son édition du jour.
J’ai hâte de voir la tête de mes clients !
A ce jour, le géant américain du fast-food n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle offre. Pourtant, un franchisé MacDo du sud de la France s’amuse de cette offre culinaire à venir : “J’ai hâte de voir la tête de mes clients quand je vais leur dire qu’il n’y a plus de potatoes pendant trois semaines ! C’est un produit phare chez nous, c’est comme si le Big Mac disparaissait“, regrette presque ce patron.
Une concurrence de plus en plus vive
Les panais, carottes et betteraves seront proposés dans des cornets en plastique -puisque les emballages jetables sont interdits depuis le 1er janvier- de deux formats, moyen ou grand, en accompagnement des menus. MacDO propose également depuis le 22 février dans son menu des nuggets végans (sans viande). C’est une tendance, les fast-foods se tournent de plus en plus vers le végétal. Récemment, Burger King a lancé un burger au rougail dakatine pimenté, le BKtine.
Les fast-foods se tournent de plus en plus vers le végétal
Proposer des nouveautés, se diversifier est important pour McDonald’s face à une concurrence de plus en plus vive et nouvelle avec par exemple des nouvelles enseignes comme Chipotle, Wendy’s, Steak’n Shake, Five Guys ou plus récemment Popeyes. Le 1er février, Popeyes a ouvert son premier restaurant gare du Nord à Paris. Le groupe espère ouvrir une vingtaine d’établissements courant 2023 en France.
- Avec “Origine-Info” les consommateurs vont pouvoir vérifier la provenance des produits alimentaires dès cet été
- Étude conso de Kantar Worldpanel : avec l’inflation, les consommateurs ont plébiscité les marques de distributeurs
- Fast-food : Le burger est en chute au détriment de la pizza qui fait un retour en force