Capitanat au PSG : Les joueurs votent pour Marquinhos, Kylian Mbappé en quatrième position (classement)

Marquinhos après une rencontre. Crédits : PSG capture Youtube
Après un vote des joueurs, le défenseur brésilien Marquinhos est confirmé dans ses attributions de capitaine du PSG.
Marquinhos reste capitaine du PSG
A 29 ans, Marquinhos a donc été désigné par ces collègues -à bulletin secret- comme le Capitaine du PSG pour cette saison 2023 / 2024. Les joueurs ont placé Kylian Mbappé seulement en quatrième position.
Arrivé en 2013 au club, Marquinhos a tout connu avec le PSG, les victoires mais également les défaites comme celles marquantes en 2017 au Camp Nou avec la fameuse “remontada” en huitièmes de finale de la Ligue des champions ; après avoir remporté le match aller 4-0, les parisiens s’inclinaient 6-1 au Barça. Depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos était devenu le capitaine du Paris Saint-Germain.
Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva
Le nouveau coach parisien Luis Enrique tenait à ce que le rôle de capitaine soit choisi par ses joueurs et non pas par ses propres soins. Il avait demandé à ce que 3 joueurs soient désignés lors de cette consultation secrète. “L’expérience me fait dire que ce n’est pas le travail de l’entraîneur de désigner un capitaine. Je veux qu’il soit choisi par les joueurs et c’est ce qu’il va se passer. Ils votent“.
Danilo et Kimpembe en embuscade
Derrière Marquinhos, l’équipe a désigné comme vice-capitaines Danilo (très apprécié par les autres joueurs), Kimpembe, et en 4 e position Kylian Mbappé. En cas d’absence de Marquinhos, Danilo Pereira sera donc le capitaine tout désigné. Capitaine en équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas remporté les suffrages en prenant ‘seulement’ la quatrième place lui qui bénéficie de ce statut en équipe de France.
L’expérience me fait dire que ce n’est pas le travail de l’entraîneur de désigner un capitaine
Pour la saison 2023-2024, voici l’ordre des capitaines pour le PSG :
1. Marquinhos
2. Danilo Pereira
3. Presnel Kimpembe
4. Kylian Mbappé.
Notez que Marco Verratti (pourtant avec un ‘bon de sortie’) a pris la cinquième place du classement.