Canal+ : Yves Calvi assuré de la reconduction pour la rentrée prochaine de « L’info du vrai »
Alors que les audiences de son talk-show d’actualité L’info du vrai ont par exemple tournées en moyenne à un peu plus de 120.000 téléspectateurs ce mardi 20 février (67.000 téléspectateurs pour le JT d'Alice Darfeuille), Yves Calvi a confirmé qu'il y aura une saison 2.
Interviewé chez nos confrères de L’Obs, le journaliste Yves Calvi explique qu’il sera présent dès septembre 2018 pour une nouvelle saison de son talk-show :
« Je suis certain de présenter une grande émission qui s’imposera et laissera une trace. Depuis la rentrée, Vincent Bolloré n’a cessé de nous témoigner sa confiance« , affirme Yves Calvi.
Canal+ confirme une saison 2 à l’AFP
"Nous cherchons aujourd'hui à responsabiliser la Corse à travers une territorialisation des impositions." @JeanGuyTalamoni #linfoduvrai pic.twitter.com/TkQLYVNWGs
— L'Info Du Vrai (@linfoduvrai) February 7, 2018
En moyenne, « L’info du vrai » séduit 200.000 téléspectateurs sur Canal+ (avec des pics à plus de 350.000). Pour l’animateur- journaliste, son magazine représente « une révolution culturelle pour Canal ».
A son arrivée, Yves Calvi précise que « Le Grand journal » était en moyenne à 124.000 téléspectateurs « Nous sommes arrivés avec « L’info du vrai »dans une chambre vide et nous progressons. Quand j’entends parler d’accident industriel, c’est injuste et faux« , s’emporte celui que l’on peut entendre chaque matin dans la matinale d’RTL.
Et à en croire Yves Calvi, son patron Vincent Bolloré est ravi du programme : « Nous avons déjeuné deux fois avec Vincent Bolloré. Il avait l’air content. Nous aussi. Que vous dire de plus ? Bolloré nous l’a dit les yeux dans les yeux : ‘Je suis fier de votre émission, je vous laisserai du temps, plusieurs années‘ ».
Un message qu’a également entendu par le passé une certaine Maïtena Biraben alors à la tête du… » Grand journal ».