Calvados : une femme de 28 ans mortellement poignardée

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Mardi soir à Lisieux, une femme de 28 ans a été découverte morte dans son appartement. Elle a succombé à des coups émis à l'arme blanche.
Mercredi, le parquet de Caen a confirmé la macabre nouvelle : mardi soir à Lisieux, dans le Calvados, une femme de 28 ans a été retrouvée morte dans son appartement. La victime a succombé à des coups émis à l’arme blanche, rapporte France Bleu Normandie. Le même jour, à midi, les parents de la jeune femme s’étaient rendus au commissariat pour signaler sa disparition.
Retrouvée morte, elle avait confié son fils de 3 ans aux grands-parents
Du côté de France 3 Normandie, on ajoute que la vingtenaire avait confié à ses parents son fils de 3 ans pour les congés. Cela faisait depuis le 6 février dernier que cette mère de famille n’avait plus donné de ses nouvelles. Les grands-parents avaient ajouté avoir reçu un SMS de leur fille, mais différent de ceux qu’elle écrivait d’habitude. Et en allant frapper à sa porte, personne ne leur avait ouvert.
Un téléphone portable qui aurait fait du chemin entre-temps
Une enquête pour “disparition inquiétante” avait été lancée, et les forces de l’ordre d’avoir tenté de localiser la jeune femme via son téléphone. Ce dernier aurait borné dans le département de l’Oise le 6 février, puis non loin des frontières belge, suisse, luxembourgeoise, et espagnole dimanche.
Le compagnon serait recherché
Dans l’appartement de la vingtenaire, les policiers avaient d’abord repéré des traces de sang et senti une odeur de putréfaction. Suite à la découverte du corps sans vie de la jeune femme, qui se trouvait dans son lit, une autopsie est prévue en ce jeudi. Aux dernières nouvelles, le compagnon de la victime, âgé de 30 ans, serait en fuite et activement recherché. La jeune femme aurait précédemment porté plainte contre l’homme en janvier 2022 pour violences conjugales. Après que le parquet de Lisieux a été dessaisi de l’affaire, le pôle criminel du parquet de Caen a été chargé de l’enquête, ouverte pour “meurtre”.