Call of Duty – Black Ops 3 : date de sortie et bande-annonce
Activision et Treyarch ont dévoilé la première bande-annonce pour Call of Duty : Black Ops 3 à venir en novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Quand j’entends la chanson Paint it Black des Rolling Stones au début d’un trailer, ma première réaction c’est le bonheur de mes oreilles et ma seconde c’est de m’attendre à un jeu qui se déroule dans les années 70. Avec Call of Duty : Black Ops 3, je ne suis pas tombé loin, puisque le jeu se déroulera en 65. En 2065 plus exactement.
Call of Duty – Black Ops 3 : une campagne solo jouable en coopération
Et oui la révélation de Treyarch et Activision n’a pas ravi tout le monde puisque c’est à nouveau un Call of Duty futuriste auquel nous aurons droit le 6 novembre 2015. Les apparentes similitudes de gameplay avec Advanced Warfare ou même Titanfall n’auront échappé à personne. Maintenant qu’on a dit tout ça, ce n’est pas pour autant que ce Black Ops 3 sera un mauvais jeu, loin de là. Selon les premiers retours, il semblerait que le titre soit déjà très prometteur à son stade actuel de développement, tant en termes de réalisation que de variété du gameplay.
Graphiquement, il s’annonce plus impressionnant que le dernier Call of et le jeu ne sortira d’ailleurs que sur PC, PS4 et Xbox One. Concernant les sensations de jeu, on parle déjà d’une intelligence artificielle nettement améliorée et de plusieurs classes de spécialistes qui offrent une grande variété dans les affrontements en introduisant même la possibilité de jouer un robot. Treyarch a en outre mis l’accent sur la personnalisation, aussi bien dans les accessoires des armes que pour l’apparence des personnages. Le fait d’avoir conservé certaines des idées de Sledgehammer pour Advanced Warfare est clairement assumé par le studio Treyarch qui explique néanmoins y avoir apporté de nombreuses modifications et affinements.
Call of Duty – Black Ops 3 : sortie le 6 novembre
Pour conclure, on évoque la possibilité d’un changement de bord des exclusivités temporaires, qui passerait de la Xbox One vers la PS4, mais rien n’est encore confirmé pour le moment. Alors, pour vous c’est plutôt l’excitation, la déception ou l’indifférence qui domine face à cette annonce ?