Calais : une femme retrouvée pendue dans une école
Jeudi soir à Calais, une femme de 62 ans a été retrouvée pendue sous le préau d'une école. La victime travaillait dans l'établissement en tant qu'employée de ménage.
La macabre découverte a eu lieu le jeudi 9 mars dernier, en début de soirée, à Calais, dans le Pas-de-Calais. Il était aux alentours de 19h23 quand une femme a été retrouvée pendue dans son école. BFMTV.COM rapporte que la victime se trouvait là sur son lieu de travail.
Femme retrouvée morte sous un préau à Calais : les secours appelés
C’est une collègue de cette femme qui l’a découverte, indiquent les pompiers qui ont été alertés dans la foulée. Une fois sur place, les secours ont prodigué des soins à la victime, alors en arrêt cardiorespiratoire. Des efforts qui n’ont toutefois pas abouti à ranimer cette femme, âgée de 62 ans, et dont le décès a été déclaré par le médecin du SMUR (structure mobile d’urgence et réanimation).
La victime était une employée de ménage
Après avoir sollicité la mairie sur le sujet, BFM Grand Lille a appris que la victime était employée de ménage dans cette école. Outre les secours, les forces de l’ordre et la maire de Calais Natacha Bouchart se sont rendus sur les lieux.
L’établissement devrait rouvrir vendredi matin
Alors qu’il était prévu de rouvrir les portes de l’établissement vendredi matin, des questions demeurent en suspens. La victime avait-elle témoigné des signes avant-coureurs de son geste, et dans tous les cas, quelle est ou quelles sont la ou les raisons ayant motivé son apparent suicide ? Selon toute vraisemblance, l’entourage de la sexagénaire sera entendu dans les prochains jours par les enquêteurs afin que ceux-ci puissent commencer à expliquer ce drame.