Calais : un homme de 50 ans meurt après une agression dans la rue
Vendredi soir à Calais, un homme de 50 ans a été victime d'une agression en pleine rue. Il est mort alors qu'il venait d'être admis à l'hôpital. Un jour plus tard, aucun suspect n'avait encore été interpellé.
Vendredi soir, il était peu avant 21h00 quand les sapeurs-pompiers de Calais (Pas-de-Calais) ont pris en charge un homme de 50 ans qui venait d’être victime d’une agression en pleine rue. Le quinquagénaire avait été découvert inanimé, et peu après sa prise en charge à l’hôpital, a finalement succombé à une otorragie. Soit à un saignement de l’oreille comme précisé par BFMTV.COM.
Mort d’un homme de 50 ans après une altercation avec un adolescent de 15 ans
Des témoins attestent d’une bagarre qui avait éclaté entre le quinquagénaire et un adolescent de 15 ans, et une habitante d’avoir déclaré que le jeune garçon aurait frappé l’homme avec une chaîne dans la main. Le quinquagénaire serait alors tombé la tête la première. C’est la mère de l’adolescent qui aurait conduit la victime, qui saignait des oreilles, à l’hôpital.
Pas d’interpellation vingt-quatre heures après les faits
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a été saisi de l’affaire. La mort du quinquagénaire a été qualifiée ici de suspecte, et le procureur adjoint Philippe Sabatier n’exclut pas que le décès ait été causé dans un contexte autre qu’une rixe : « Les enquêteurs ont été informés d’une bagarre, mais il n’y a rien de très clair et l’on ne peut pas assurer que le décès est lié à des coups reçus. » On sait que la victime était alcoolisée avec ainsi deux grammes par litre de sang observés dans son organisme. Samedi soir, aucune interpellation n’avait encore été opérée, et le lendemain, un examen approfondi du corps devait avoir lieu pour vraisemblablement confirmer la cause de la mort.