Calais : un corps en « état de décomposition avancée » découvert dans un sac de sport
Mercredi à Calais, un corps en "état de décomposition avancée" a été découvert dans un sac de sport lui-même trouvé dans un appartement. Lequel était apparemment connu pour être fréquenté par des migrants.
La macabre découverte a eu lieu mercredi dans un appartement de Calais, où un corps en « état de décomposition avancée » a ainsi été découvert dans un sac de sport. Une source proche de l’affaire a indiqué que c’est « la société qui était en charge de sa gestion » de l’appartement qui a trouvé le corps.
Cité entre autres par nos confrères de Ouest-France, le parquet de Boulogne-sur-Mer précise que le cadavre a été découvert « dans un sac, sous un lit, lui-même recouvert de divers détritus ». La source mentionnée plus haut estime que le corps « était là depuis plusieurs semaines ».
Corps découvert dans un sac de sport : une autopsie pour identifier la victime
L’enquête ayant été ouverte suite aux faits observés a été confiée à la police judiciaire de Coquelles ainsi qu’à la police aux frontières. Une autopsie est d’ores et déjà prévue « pour déterminer les circonstances de la mort, l’identité de la personne et confirmer une éventuelle piste criminelle ». Elle aura lieu vendredi après-midi à 15h00.
L’appartement apparemment fréquenté par des migrants
Si l’on en croit cette même source, il se pourrait que le corps retrouvé soit celui d’un migrant. En effet, l’appartement était apparemment « réputé être fréquenté par les migrants ». Même si le parquet n’a, pour l’heure, pas confirmé cette affirmation.