Bruno Solo victime d’une agression à caractère antisémite
L'acteur Bruno Solo a révélé qu'en décembre dernier, il a été victime d'une agression antisémite suite à ses propos sur Dieudonné.
L’agression dont a été victime Bruno Solo n’est pas toute récente, puisque les faits se sont produits en décembre 2013. Mais l’acteur de Caméra Café, qu’on peut voir cet été dans Hôtel de la Plage sur France2, s’est confié le 18 juillet dernier au magazine people Voici.
Alors qu’il sortait d’un théâtre ce jour, Bruno Solo est pris à parti par un groupe de personnes, en marge d’une manifestation organisée par Jour de Colère, un collectif hétéroclite mêlant intégristes catholiques, fans de Dieudonné ou encore farouches opposants au mariage gay. La suite, c’est Bruno Solo qui la raconte : « Là, il y avait des gens de Civitas, des skinheads, des blacks, des blancs, des beurs, des mecs de l’ultragauche, des punks à chien complètement perdus… ils se sont jetés sur moi en me criant : ‘La quenelle ! Sale youpin !’, alors que je ne suis pas juif« .
Agression de Bruno Solo : « Je suis passé à côté de quelque chose de grave »
Bruno Solo raconte ensuite qu’il ne doit son salut qu’à la forte présence policière présente au moment des faits, qui l’ont « sauvé du lynchage. Car le problème de ce genre de trucs, c’est que si un coup part, il y en a cent qui partent. C’est une fois dans ma bagnole que je me suis rendu compte que je suis passé à côté de quelque chose de grave ».
Comment l’acteur a-t’il réagi à cette agression ? « Ce qui m’a fait pleurer, car j’ai pleuré, c’est : Qui m’a frappé ? Qui m’en a voulu ? Que la société en soit arrivée à un tel degré de confusion m’inquiète ». Auparavant, dans quelques interviews, Bruno Solo avait expliqué pourquoi il avait mis fin à son amitié avec le polémiste Dieudonné, qu’il juge désormais antisémite et flirtant avec le « négationnisme« .